Handisport : ça roule pour les « Jeux de boules »au boulodrome de Montgaillard oct 2015.

mercredi 7 octobre 2015
popularité : 46%

Handisport : ça roule pour les « Jeux de boules »

Mercredi 30 septembre, le Comité Départemental Handisport de l’Ariège, avec le soutien du Comité Bouliste départemental de l’Ariège, a organisé une journée « Jeux de boules » au boulodrome de Montgaillard.

Cette journée a été l’occasion de s’initier à la cécipétanque (Pétanque adaptée aux déficients visuels), la boccia (Jeu de boules Handisport pratiqué par les personnes en fauteuil) et au sport boules (Lyonnaise) qui pour l’occasion a su s’adapter aux différents types de handicap (visuel, moteur).

Mme Palmade (Présidente du CDH09) et Monsieur Limousin (Fondateur du CDH09 et membre actif depuis 2003) sont venus donner le coup d’envoi de cette journée placée sous le signe de la bonne humeur et du plaisir.

L’Association Pourquoi Pas Moi (déficients visuels en Ariège), les Foyers d’accueil médicalisé du Carla Bayle et de St Girons, le Groupe d’entraide mutuelle Terre Cathare de Lavelanet, leurs éducateurs (trices) et quelques curieux (soit environ 30 personnes) se sont initiés toute la journée à ces différentes pratiques avec des sourires qui faisaient plaisir à voir.

Un pique-nique a été partagé le midi dans une ambiance très conviviale.

Après 6 ateliers, les participants ont été récompensés par de belles médailles et de beaux diplômes « Handibouliste ». Le plus ancien et le plus jeune ont eu la chance de se voir remettre une coupe chacun.

Benoît Alvarez, Maire de Montgaillard et Conseiller Départemental du Canton de Foix rural, nous a honorés de sa présence et nous a encouragés à réitérer ce genre d’initiatives.

Madame Palmade et son bureau ont tenu à remercier tout particulièrement le Club bouliste de Montgaillard (3 bénévoles), le Comité Bouliste Départemental de l’Ariège (4 bénévoles), Jean-François Miquel (éducateur sport boules, bénévole) et leur salariée Lauriane Miquel qui ont été d’un grand soutien pour la réussite de cette journée.

Le CDH09 renouvèlera certainement cette journée qui a su allier plaisir, bonne humeur, partage et sport et il espère que cette initiative sera la première d’une longue série dans notre département et qu’elle pourra donner des idées à d’autres !

Source : Comité Départemental Handisport de l’Ariège


titre partenaires

Cliquez ici




Navigation

Articles de la rubrique