Compte-rendu Congrès

vendredi 8 janvier 2016
par  Gérald BLANCHARD
popularité : 46%

En ce dimanche 15 novembre 2015, aux Forges de Pyrène à Montgailhard,une minute de silence suite aux attentats commis à Paris, ouvre le Congrès du comité bouliste départemental de jeu lyonnais, au cours de laquelle les bilans sportif et financier ont été dévoilés. Cette matinée a été également l’occasion de récompenser les joueurs émérites de la saison, avec la complicité du conseiller départemental Éric Donzé et du maire de Montgailhard, Benoît Alvarez, qui, suite à l’invitation de M. Blanchard, président du comité, a pris la parole afin de féliciter le travail de chacun et notamment l’investissement auprès des jeunes générations pour les initier à ce sport.

À ce propos, le 4 décembre après-midi, les bénévoles du boulodrome de Montgailhard accueilleront des personnes en situation de handicap afin de leur faire découvrir le sport boules.

Malgré la conjoncture actuelle qui implique une réduction des moyens dans le domaine associatif, le comité bouliste se félicite de sa bonne santé financière et compte sur la participation quotidienne de ses adhérents. Lors de la remise des trophées, une exceptionnelle médaille de bronze a été décernée, au nom de la Fédération française sport boules, à Hubert Galignié pour son bénévolat impliqué et ses 72 licences qui attestent de sa fidélité sportive. Cinquante-cinq récompenses ont été offertes dans les différentes catégories de joueurs qui font la fierté du comité 09.

Hubert Galignié

titre partenaires

Cliquez ici