OMNIUM FEM 2016

lundi 18 janvier 2016
par  Gérald BLANCHARD
popularité : 54%

En ce dimanche 17 janvier 2016, le CBD-09 organise dans le boulodrome du Pic à Montgailhard, l’Omnium Féminin 2016, sous la houlette de Francis Barthe, président des Féminines, qui s’occupe du graphique, Le Président départemental Gérald Blanchard, tenant le rôle d’arbitre.
7 licenciées de 3 clubs différents, ont répondu à son appel, l’épreuve étant qualificative pour la version régionale en avril prochain.
Cette confrontation se présente en 3 tours : le premier et le second en simple traditionnel, avec une restriction, le tir étant interdit, et en simultanée une olympiade, série de point sur cibles différentes, et le dernier tour en point de précision, série de 16 boules sur une cible fixe, encombrée d’obstacles à ne pas toucher pour certaines, et boule blanche à rentrer dans la cible pour d’autres.
C’est dire si cette dernière épreuve est aléatoire, et que les scores peuvent être dérisoires si malchance ou maladresse, et étonnants si la chance se conjugue à l’adresse !
Pour ne pas perturber le programme compte tenu du chiffre impair de présentes, l’organisateur a demandé à un accompagnant masculin, de participer à cet Omnium.
Voici le classement 2016, qui voit la vainqueur emporter une coupe remise par le CBD-09, et succéder à Corinne Delcourt (F3), gagnante 2015 :
1) Jeanine POMA / F4 (E.B Laroque d’Olmes) 52 pts.
2) Francine MOURIERE / F4 (C.B Lavelanet) 44 pts.
3) Evelyne ROUCARIES / F4 (E.S Le Fossat) 40 pts.
4) Manu DUARTE / M3 (E.S Le Fossat) 40 pts.
5) Corinne DELCOURT / F3 (E.B Laroque d’Olmes) 36 pts.
6) Christiane DUARTE / F4 (E.S Le Fossat) 31 pts.
7) Chantal LAGARDE / F4 (C.B Lavelanet) 28 pts.
8) Marie-Line MASSAT / F3 (E.B Laroque d’Olmes) 28 pts.

Le Comité Bouliste Ariège félicite toutes ces dames, pour leur présence, et leur implication dans cette épreuve, et remercie le club du Comté de Foix, pour le prêt des installations couvertes.


titre partenaires

Cliquez ici