LE FOSSAT Les élèves à l’école de la boule lyonnaise- juin 2016

lundi 20 juin 2016
popularité : 44%

80 enfants se sont essayés à ce sport qu’ils ne connaissaient pas.
- C’est un sport, un véritable sport même si cela fait penser à la pétanque, mais c’est surtout une découverte enrichissante pour l’école du Fossat.
- La boule lyonnaise, une des activités sportives existantes au village s’est fait remarquer lors de la journée nationale du sport. Contacts pris, Francis Barthe, président local, s’est alors fait le porte-parole auprès du dirigeant départemental, Gérard Blanchard, afin d’organiser des journées découvertes en direction des classes de grande section maternelle et primaire. Ainsi 80 enfants au total se sont essayés à la lyonnaise au boulodrome couvert, un apprentissage dispensé par Alexandre Rabaud, conseiller technique fédéral régional. Un terrain quadrillé, des plots de marquage et des cônes qu’il faut atteindre avec de grosses boules adaptées à leur âge, les enfants emballés par la pratique, apprécient la dimension sportive, la précision et la communication au sein de l’équipe. « Ce qui caractérise ce sport est que les garçons et les filles sont au même niveau », souligne l’une des professeure des écoles.
- Sur sept jeudis allant crescendo dans la difficulté, les jeunes boulistes apprennent à maîtriser leur point ou leur tir pour au bout du compte recevoir le brevet du jeune bouliste délivré par la Fédération française de sport boules.
- Un diplôme à encadrer et à suspendre au-dessus du lit avant, peut-être, de prendre la licence dès la rentrée.


titre partenaires

Cliquez ici




Navigation

Articles de la rubrique