Rassemblement à MONGAILHARD Février 2017

vendredi 1er décembre 2017
popularité : 46%

Les enfants sur les pas de la lyonnaise
Boules
- Une trentaine d’enfants venus de Longages, Tarbes, Bagnères, Le Fossat, Portet-sur-Garonne, Albi, Saint-Jory et Montgailhard ont participé, dimanche, à l’un des trois rassemblements régionaux organisés par le comité Midi-Pyrénées sport boules, les deux autres ayant lieu dans le Gers et le Lot.
- En collaboration avec le boulodrome de Montgailhard et les bénévoles de l’Entente sport boules de François Bouche, Alexandre Rabaud, conseiller technique régional, a proposé une journée boule lyonnaise destinée aux enfants de 9 à 13 ans, dans le cadre des Petits Pas boulistes.
- Divisées en plusieurs rassemblements, ces journées permettent aux jeunes sportifs de s’adonner à des rencontres qui se répartissent en deux épreuves points (cible et parcours) et deux épreuves tir (précision et rapidité) ; les épreuves d’endurance se déroulent en course continue de trois minutes pour les 13 ans et deux pour les 9 ans.
- À l’issue de ces épreuves, chaque club cumule des points qui, sur les huit journées, aboutiront à un classement final.
- Cependant, les organisateurs souhaitent que le sport boules reste un loisir, un jeu pour les plus jeunes. La compétition viendra plus tard, pour les + de 13 ans ; le sport doit rester avant tout un moment de détente.
- Les enfants ont bien compris la leçon : leur jeu est appliqué et ils usent de persévérance quand le point n’arrive pas au premier coup. Pour cette cinquième journée de rassemblement, chaque enfant sera récompensé pour son assiduité et son implication dans le jeu.


titre partenaires

Cliquez ici